KCO

KCO

Déc 2021

Trois arrivées chez KCO Event

En qualité de Directeurs de projet, Nathan Vigneau et Charlotte Coste porteront l’expertise conseil de KCO afin d’accompagner les associations, les entreprises et les collectivités de la conception au déploiement opérationnel de leurs événements à impact.

Diplômé d’un Master à Kedge Bordeaux, Nathan s’est d’abord investi dans la gestion d’opérations de relations publiques sur des événements internationaux (Coupe du Monde, Roland Garros, événements au Stade de France, etc.). Au sein de l’agence Sport Market, il accompagnera Lidl sur ses activations événementielles dans le handball, la Française des Jeux pour sa campagne de soutien à la candidature de Paris 2024 ainsi que pour sa campagne de soutien au sport féminin ; il travaillera avec la Mairie de Paris sur la conception et la production de la Journée Olympique 2018 ; il organisera la Sine Qua Non Run, course dans Paris qui lutte contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes. Passionné de cyclisme, qu’il a pratiqué pendant 12 ans en compétition, il a également coordonné le dispositif « Les Sommets du Cœur » pour Leclerc sur le Tour de France.

À la suite de son double diplôme à Centrale Paris et à l’Essec, Charlotte rejoint d’abord Unibail-Rodamco-Westfield. D’une main de maître (d’ouvrage), elle pilotera les travaux de restructuration du troisième plus grand hôtel de Paris, ce qui lui a permis de développer un savoir-faire dans la coordination et la gestion de projets complexes, dans des cadres règlementaires stricts, avec de multiples intervenants publics et privés. Charlotte décide ensuite de partir à Beyrouth pour s’engager pendant un an auprès de deux ONGs, Offre Joie et Life Project 4 Youth (LP4Y). Elle mettra alors son énergie au service des travailleurs précaires et des jeunes afin de faciliter leur insertion ou réinsertion professionnelle et sociale. Sportive depuis l’enfance, notamment en acrosport avec à son actif plusieurs participations à des compétitions nationales, Charlotte est aujourd’hui adepte de courses et de trails en équipe. En octobre 2020, elle crée avec des proches l’association Amour Amour Amour, dont la mission est de lutter contre le cancer du cerveau en récoltant des fonds pour la recherche par l’organisation de courses à pied.

L’équipe projet se renforce également avec l’arrivée de Maël Le Dastumer en tant que chef de projet.

 

Formé à l’école de Management sportif AMOS, Maël connaît bien KCO qu’il avait rejoint en tant que stagiaire en 2019. Il avait alors participé à l’organisation de la première édition du Trailwalker de Dieppe, de la course Enfants sans Cancer au Domaine National de Saint-Cloud, de la manifestation sportive et solidaire « Challenge contre la faim » ou encore des journées solidaires de Sanofi et PepsiCo France. Maël enrichira également son expérience au cours d’un stage aux Éditions Larivière où il contribuera à l’organisation de plusieurs gros événements tels que le Bol d’Or, le Supercross de Paris, le Marathon de Cheverny et le Salon de la Chasse. Féru de sports, il pratique entre autres le badminton, le rugby et l’escrime, en tant que compétiteur et organisateur de tournois.