KCO

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UN DÉFI POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ ET LES INJUSTICES

TRIATHLON DES ROSES DE LA FONDATION ARC

LE CLIENT ET L’ÉVÉNEMENT

La Fondation ARC est une association qui lutte contre le cancer. Elle est 100 % dédiée à la recherche et a pour objectif de contribuer à guérir 2 cancers sur 3 en 2025.

Créé en 2014, le Triathlon des Roses est un événement exclusivement féminin qui est 100% dédié à la recherche sur le cancer du sein. L’évènement revient à Paris cette année après deux ans d’absence après s’être mis en place également à Toulouse.

LE BESOIN

Problématiques posées

  • Comment soutenir la Fondation ARC dans la mise en place d’un modèle de collecte obligatoire des participants ?
  • Comment accompagner la Fondation ARC en termes de conseil et d’organisation afin de leur permettre de se concentrer sur la communication, la mobilisation et les partenariats ?
  • Comment dynamiser le village pour une meilleure expérience participants ?

NOTRE INTERVENTION

Après deux ans sans événement à Paris, la Fondation ARC a décidé de confier les aspects organisationnels et logistiques du Triathlon des roses à KCO. L’objectif est d’avoir une aide sur l’organisation et de permettre à la Fondation ARC de se concentrer sur le développement des partenariats, la recherche d’entreprises et la mise en place de la collecte.

Notre approche

  • Développer l’expérience participants à travers un village d’animations.  
  • Concevoir des parcours adaptés aux attentes des participants, avec des zones de transitions métrisés.

 

Nos missions (non-exhaustives)

  • Relations avec les autorités administratives
  • Réflexions et proposition du dispositif de la zone de transition.
  • Conception du parcours et coordination du tracé et du balisage.
  • Mise en place d’un organigramme.
  • Création des plannings bénévoles et coordination des équipes.
  • Aménagement des espaces, commandes et mise en place de la signalétique et visibilité terrain.
  • Rédaction d’un bilan et présentation de préconisations.

RÉSULTATS

  • 230 participants et près de 80 000 € de collecte pour l’édition 2018.
  • Un nouveau village et des parcours optimisés
  • La réussite de la collecte obligatoire
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