KCO

KCO

UN DÉFI POUR LUTTER CONTRE LA PAUVRETÉ ET LES INJUSTICES

FONDATION ARC – TRIATHLON DES ROSES

LE CLIENT ET L’ÉVÉNEMENT

La Fondation ARC est une association qui lutte contre le cancer. Elle est 100 % dédiée à la recherche et a pour objectif de contribuer à guérir 2 cancers sur 3 en 2025. 

Créé en 2014, le Triathlon des Roses est un événement féminin qui est 100 % dédié à la recherche sur le cancer du sein. L’évènement se déroule au Domaine National de Saint-Cloud (Stade Français – La Faisanderie). 

LE BESOIN

Problématiques posées

  • Comment soutenir la Fondation ARC dans la mise en place d’un modèle de collecte obligatoire des participants ?
  • Comment accompagner la Fondation ARC en termes de conseil et d’organisation afin de leur permettre de se concentrer sur la communication, la mobilisation et les partenariats ?
  • Comment dynamiser le village pour une meilleure expérience participants ?

NOTRE INTERVENTION

La Fondation ARC a décidé de confier les aspects organisationnels et logistiques du Triathlon des roses à KCO. L’objectif est d’avoir une aide sur l’organisation et de permettre à la Fondation ARC de se concentrer sur le développement des partenariats, la recherche d’entreprises et la mise en place de la collecte. 

 

Notre approche

  • Développer l’expérience participants à travers un village d’animations.  
  • Concevoir des parcours adaptés aux attentes des participants, avec des zones de transitions métrisés.

 

Nos missions (non-exhaustives)

  • Relations avec les autorités administratives
  • Réflexions et proposition du dispositif de la zone de transition.
  • Conception du parcours et coordination du tracé et du balisage.
  • Mise en place d’un organigramme.
  • Création des plannings bénévoles et coordination des équipes.
  • Aménagement des espaces, commandes et mise en place de la signalétique et visibilité terrain.
  • Rédaction d’un bilan et présentation de préconisations.

RÉSULTATS

  • 600 participants pour 379 627 € de collecte pour l’édition 2022 à Paris
  • Près de 2 000 participants en incluant les éditions en régions (Antibes, Toulouse et le format connecté)
  • Un nouveau village et des parcours optimisés depuis 2018
  • La réussite de la collecte obligatoire
Tri1
Tri2
Tri3
Tri4
Tri5