KCO

KCO

Un mois, plusieurs sites, des centaines de collaborateurs de Louis Vuitton

LOUIS VUITTON – LV WORLD RUN

LE CLIENT ET L’ÉVÉNEMENT

Depuis 2016, Louis Vuitton soutient UNICEF pour aider les enfants les plus vulnérables dans le monde. Ce partenariat mondial a pour objectif de collecter des fonds pour UNICEF et d’aider les enfants exposés aux conflits, aux maladies, aux catastrophes naturelles et aux autres situations qui menacent leur sécurité et leur bien-être.

En septembre 2022, tous les collaborateurs de Louis Vuitton se sont réunis pour soutenir UNICEF, afin de collecter des fonds. Cette semaine événement a engagé les employés de Louis Vuitton du monde entier.

LE BESOIN

 Problématiques posées

  • Comment animer le partenariat entre Louis Vuitton et l’UNICEF ?
  • Quels dispositifs d’engagement mettre en place pour mobiliser en local et à l’international les collaborateurs de Louis Vuitton ?
  • Comment fédérer les sites présents à travers le monde lors d’un temps fort?

NOTRE INTERVENTION

Louis Vuitton a confié à KCO la mise en place d’un mécanisme de mobilisation autour d’un concept sportif et solidaire. Deux projets de mobilisation ont été mis en place :

Une plateforme de collecte dédiée permettant aux collaborateurs de créer leur page de collecte en solo ou en équipe.

Une course à pied solidaire. Plus de 65 événements ont été organisés en interne à travers le monde. KCO s’est chargé de l’organisation de la course à pied au Jardin d’Acclimatation à Paris.

Notre approche

  • Imaginer un dispositif permettant l’engagement des différents sites à travers une unique plateforme.
  • Organisation de la course à pied à Paris rassemblant 400 collaborateurs.
  • Garantir un format viable du projet.

Nos missions (non-exhaustives)

  • Conceptualisation du projet ;
  • Déploiement opérationnel : plateforme de collecte et course à pied à Paris ;
  • Coordination des créations graphiques.

RÉSULTATS

  • 4 500 coureurs dans le monde répartis dans 130 runs
  • 152 500 USD récoltés via 1 950 dons sur la plateforme mondiale Louis Vuitton for UNICEF
  • 300 participants à la course LV World Run au jardin d’Acclimatation pour soutenir l’action de UNICEF