KCO

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LES GRANDS GROUPES SE MOBILISENT AU CŒUR DE LA DÉFENSE

LE CHALLENGE CONTRE LA FAIM

LE CLIENT ET L’ÉVÉNEMENT

Action contre la Faim (ACF) est une organisation non gouvernementale qui a pour mission de lutter contre la faim dans le monde. Son action s’étend des problèmes de nutrition et de sécurité alimentaire jusqu’aux domaines de la santé et de l’accès à l’eau potable. ACF est en grande partie financée par les dons (particuliers et entreprises).

 

Pour développer ses outils d’appel à la générosité du public, ACF a créé en 2008 le «Challenge Contre la Faim ». Ce challenge a lieu chaque année à Paris sur le Parvis de la Défense. Pour chaque kilomètre parcouru par ses salariés, ou chaque 6-minute de Zumba, les entreprises partenaires reversent 15 € à ACF.

LE BESOIN

Problématiques posées

  • Comment faire face à l’engouement croissant des entreprises et à la nécessité d’améliorer leurs conditions d’accueil ?
  • Comment faire grandir l’événement sur le parvis de La Défense tout en améliorant l’« expérience participant », la sécurité et les flux de circulation (participants/spectateurs/usagers) ?

NOTRE INTERVENTION

En 2012, après 4 éditions organisées en interne, ACF a décidé de s’appuyer sur l’expertise de KCO afin de se concentrer sur le développement et recrutement des entreprises et des participants.

 

Notre approche

  • Garantir une organisation professionnelle sans faille et permettre aux équipes d’ACF de se concentrer sur le recrutement des équipes entreprises et la recherche de partenaires.
  • Améliorer les dispositifs d’accueil des participants (retrait des dossards, consigne, animations, speaker, chronométrage…) et de sécurité (parcours, secours, encadrement…).
  • Rationnaliser les moyens logistiques/humains et repenser le programme de la journée (et du montage) afin d’accueillir davantage de participants tout en maintenant des coûts de production bas.

 

Nos missions (non-exhaustives)

  • Dossier d’autorisations administratives.
  • Recherche et gestion des prestataires.
  • Gestion des bénévoles.
  • Montage du village et du parcours.
  • Commissariat général.
  • Suivi des animations et organisations des courses.
  • Bilan et optimisation.

RÉSULTATS

  • 3 300 participants sur le Parvis de la Défense et 700 participants à Lyon, en 2018.
  • Près de 150 entreprises représentées et plus de 850 000 € collectés en 2018 entre Paris et Lyon.
  • 6 activités sportives proposées : marche, yoga, zumba, training boxe, gym zen et escalade.
  • Une collecte passée de 21 180 € en 2008 à plus de 750 000 € en 2018, pour l’édition de la Défense.
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