KCO

KCO

Une semaine d’immersion individuelle dans le cadre du programme “Talent”

CARREFOUR – PROGRAMME TALENTS

LE CLIENT ET L’ÉVÉNEMENT

Pionnier du concept d’hypermarché, le groupe Carrefour compte 12 225 magasins dans plus de 30 pays et emploie près de 321 000 collaborateurs. ​Parmi eux se trouvent des directeurs et directeurs séniors promus à des postes de Comité de Direction, qui bénéficient d’un programme de formations internes destiné à les aider dans leur prise de responsabilités.  

Dans le cadre de ce programme “Talent”, la Direction RH de Carrefour a souhaité proposer aux participants une semaine d’immersion individuelle auprès de start-ups sociales et d’acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS).  

Les objectifs étaient multiples : 

  • Observer les méthodes de travail, les modes de management, les process internes d’un environnement différent pour les collaborateurs.  
  • Faire bénéficier la structure d’accueil de l’expertise métier, de l’expérience issue d’un groupe du CAC40, du temps, des capacités d’analyse des collaborateurs mobilisés. 
  • Se nourrir mutuellement des expériences et des points de vue des uns et des autres face à des situations concrètes. 

LE BESOIN

 Problématiques posées

  • Parvenir à réaliser un “matching gagnant”, à savoir identifier des structures en capacité d’accueillir des cadres confirmés et avec des besoins précis d’accompagnement rentrant dans le champ de compétences des cadres. 
  • Organiser le déploiement opérationnel tenant compte des agendas chargés des parties prenantes. 
  • Identifier les bons KPIs permettant de déterminer si l’expérience est réussie.  

NOTRE INTERVENTION

KCO était présent en accompagnement sur l’ensemble du cycle projet, du sourcing des structures au bilan post-expérience.

 

Nos missions

  • Sourcing des structures 
  • Remontée des cas concrets et des objectifs de la semaine 
  • Proposition de matching 
  • Création du planning de la semaine 
  • Création des roadbooks participants 
  • Mise en relation et suivi des participants 
  • Bilan post-événement.  

RÉSULTATS

  • 15 semaines d’immersion réalisées