JOURNÉES PORTES OUVERTES DE L’AP-HP
LE CLIENT ET L’ÉVÉNEMENT
L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP) est un établissement public de santé de ressort régional. Assurant des missions de soins, d’enseignement, de recherche médicale, de prévention, d’éducation de la santé et d’aide médicale urgente, elle constitue le centre hospitalier et universitaire d’Île de France. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année plus de 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile, à tous les âges de la vie. De plus, l’AP-HP assure un service public de santé pour tous, 24h/24 et accueil chaque année 1,4 million de personnes dans ses 25 services d’urgence. L’établissement assure également des missions essentielles de dépistage et de prévention, et facilite l’accès des plus démunis aux soins hospitaliers en les accompagnant dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de leurs droits.
LE BESOIN
Problématiques posées
- Comment garantir un niveau de sécurité optimal compte tenu du parcours complexe, non fermé à la circulation et tracé dans le centre historique de Paris ?
- Comment améliorer l’expérience participant au sein du village et pendant la course ?
NOTRE INTERVENTION
Dans le cadre des 10 km de l’AP-HP qui s’intègrent dans le dispositif des « Journées Portes Ouvertes de l’AP-HP », l’établissement a sollicité KCO pour l’organisation de la course et pour la gestion des inscriptions.
Notre approche
- Pour garantir une organisation professionnelle sans faille, mise en place d’un important dispositif de sécurisation pour la course, avec des ajustements sur le départ.
- Afin d’améliorer l’expérience globale des participants, intensification de l’habillage du village et de la signalisation du parcours : déploiement de nombreux supports de visibilités (plans du village et du parcours, arche de départ, intissé, photocall, tee-shirt participants, plateforme d’inscription totalement personnalisée).
Nos missions (non-exhaustives)
- Dossier d’autorisations administratives.
- Recherche et gestion des prestataires.
- Gestion des bénévoles.
- Montage du village et du parcours.
- Commissariat général.
- Suivi des animations et organisations de la course.
- Bilan et optimisation.
RÉSULTATS
- 1 200 participants au départ de la Pitié Salpêtrière.
- Augmentation de 800 participants entre l’édition 2018 et 2017 des 10 km de l’AP-HP.